Franse Lyme patiënten dagvaarden Franse Staat, 100 Lyme patiënten dienen ook strafklacht in
Conférence de presse – Dépôt première vague de plaignants – Rassemblement
Matthias LACOSTEFrance
29 SEP 2018 —
Depuis la sortie des recommandations de la Haute Autorité de Santé en juin dernier, nos avocats travaillent de concert afin de trouver les meilleures stratégies.
Comme vous le savez, il y a quelques semaines nous avons saisi le Conseil d'Etat à travers un recours. Celui-ci s'inscrit dans le temps et ne répond pas à l'urgence de la situation. Un référé (procédure accélérée - 2 mois) est donc actuellement en cours de finalisation et sera déposé sans doute la semaine prochaine.
Notre avocat, Me Benaïem a d'ailleurs réalisé une correspondance visant à vous expliquer une partie de ce travail.
j'attire aujourd'hui votre attention sur les frais liés à cette action judiciaire qui représente une somme importante pour nous.
Grâce à votre générosité, nous avons récolté 10.000 € sur les 12.000 € nécessaires. Nous avons donc encore besoin de votre mobilisation pour boucler cette cagnotte et terminer le règlement de ces frais.
Je tiens à vous rappeler que les dons au droit de guérir peuvent être défiscalisés conformément aux conditions prévues par la loi.
Pour faire un don cliquez ici.
Comme vous l'avez constaté depuis plusieurs jours nous faisons face à une vague médiatique organisée par les détracteurs, qui n'hésitent pas à utiliser une pseudo étude scientifique, largement contestable, réalisée par le Professeur Eric Caumes et visant à faire passer les malades de Lyme pour des personnes souffrant d'autres pathologies...
Ce dernier organise d'ailleurs une véritable conférence de désinformation le mercredi 3 octobre à l'institut Pasteur (28 rue du Docteur Roux 75015 Paris). Nous appelons donc chacun d'entre vous à nous rejoindre ce même jour à partir de 14h30.
Plus d'informations sur l’événement en cliquant ici.
Parallèlement à ces actions, nous organisons aussi une plainte pénale visant à mettre un terme au déni de l’existence d'une forme chronique de la maladie de Lyme. Après 30 années de mensonges, le débat va s'ouvrir et la justice va pouvoir faire son travail en allant chercher la responsabilité de chacun.
Lundi 1er octobre sera déposée une première vague de plaintes (plus de 100 plaignants) au pôle santé du parquet de Paris.
Evidemment, vous pouvez encore rejoindre notre plainte si vous le souhaitez. Il s'agit là "juste" d'une première vague.
Les modalités sont disponibles en cliquant ici.
Pour l'occasion, nous organisons une conférence de presse au Cabinet de Maître Benaïem (20 boulevard de Courcelles 75017 Paris) le jeudi 4 octobre à 14h.
Les plaignants qui souhaitent se rendre à cette conférence peuvent s'inscrire via le mail cabinet@benaiem.com.
Avant de terminer, je tiens sincèrement à remercier nos donateurs, les premiers plaignants qui ont choisit de faire confiance à notre association, nos avocats et le Docteur Marc Bransten qui nous apporte son expertise et son soutien. Mes pensées vont aussi vers mon équipe qui s'est mobilisée quotidiennement depuis plusieurs mois et qui continue de le faire.
L'heure de la vérité a sonné et le sens des mots entre enfin en résonance.
Merci à tous de votre soutien.
Matthias
Fondateur et Président du droit de guérir
Bron : https://www.change.org/p/13310782/u/23340741?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=432908&sfmc_tk=PwUPx%2fR0MqCDydfmkvginvnGm3jjs8r%2bDJ7hZiNZqTscuWhPIaxWlFvPpsSKnYVc&j=432908&sfmc_sub=251636288&l=32_HTML&u=65539989&mid=7259882&jb=141
Het Europees Parlement is bezorgd over "de alarmerende verspreiding" van de ziekte van Lyme. De infectieziekte, die vooral door tekenbeten overgedragen wordt, zou ongeveer 1 miljoen Europeanen treffen.
De parlementsleden vragen meer geld voor de diagnose en behandeling van de ziekte. De ziekte van Lyme (of borreliose) is nog vaak misbegrepen, klagen patiëntenverenigingen aan. De vaakst gehoorde klacht is dat de chronische vorm ervan zelfs niet als dusdanig wordt erkend. Nochtans kunnen patiënten bijzonder ernstige symptomen dragen.
Wie geïnfecteerd is geraakt, kan in een eerste fase last hebben van vermoeidheid, hoofdpijn en griepachtige symptomen, maar die kunnen uitmonden in gewrichtsontstekingen, neurologische aandoeningen, hartstoornissen en zelfs psychiatrische en cognitieve problemen. Het parlement is het ermee eens dat er geen grondig inzicht…
Junk Science proffen annuleren Lyme conferentie : het gevolg van de combinatie media - strafklacht - slachtoffers die samenwerken
Une conférence de désinformation annulée
📷Matthias LACOSTEFrance📷
3 OCT 2018 —
Depuis plusieurs mois, dans notre pays, nous assistons à un véritable acharnement anti-scientifique de la part de Professeurs en médecine.
Préférant occulter une littérature scientifique internationale abondante, chaque jour ils mettent un peu plus la population Française en danger.
La plupart d’entre vous n’en n’ont pas conscience mais derrière la reconnaissance de la forme chronique de la maladie de Lyme apparaît une lueur d’espoir et de guérison pour des millions de personnes.
L’agent pathogène historiquement responsable de la symptomatologie de cette pathologie est un véritable générateur de maladies.
On parle aujourd’hui…