Accident grave ? En invalidité totale ou partielle définitive ? L'assurance refuse de vous dédom
Nos amis wallons (et français) ne le savent pas encore, mais ils le sauront prochainement si les ministres Geens et De Block ne remèdent pas rapidement aux faux rapports d'expertises tant par les médecins des assurances que par les "experts judiciaires" (qui sont les mêmes dans 90 % des cas) et au manifeste manque de protection des données médicales au sein des hôpitaux belges.
La problématique se résume grosso modo en 2 stratégies principales :
1) on vous envoie chez un psychiatre qui conclu que vous inventez ou exagérez vos douleurs et vos séquelles et que vous ne cherchez donc qu'à "profiter" de l'accident. Cette stratégie s'appelle simulation-aggravation. Si vous voyez 1 de ces 2 mots dans votre rapport d'expertise, sachez que vous êtes tombé dans le piège classique des assureurs et que vous avez un faux rapport entre les mains. Dans ce cas : il y a des solutions, contactez-nous pour en savoir plus.
2) on vous accuse d'une condition pré-existante. Si il n'y en a pas une, ils n'hésitent même pas à aller fouiller dans votre historique médicale au sein de l'hôpital que vous fréquentez pour chercher un fait banal qu'ils pourront transformer en "conditions pré-existante". Certains n'hésitent même pas à falsifier des anciens rapports médicaux pour créer une condition pré-existante.
Ces stratégies sont combinées avec (entre autre) : minimaliser vos séquelles, "oublier" certaines séquelles, écrire des choses que vous n'avez jamais dites, notez des mauvais mesures, etc.
Prenez le temps de traduire les articles sur ce site et comprenez enfin pourquoi vous n'êtes toujours pas dédommagé après un accident de voiture ou un accident de travail et apprenez pourquoi "par hasard" vous n'avez pas les 25 % requis pour toucher une compensation par une assurance ...