top of page

10.000 à 14.000 zelfmoorden per jaar door wanhopige werklozen - velen worden werkloos ten gevolge va

"Le chômage nuit gravement à la santé. Selon plusieurs études, entre 10 000 et 14 000 décès sont imputables au chômage chaque année en France. C’est quatre fois plus que le nombre de tués sur la route, pourtant, ils sont bien moins médiatisés. Le chômage agirait comme un catalyseur et non pas un élément déclenchant, la surmortalité augmentant avec la durée du chômage.

Hausse des maladies cardiovasculaires, des pathologies chroniques, des cancers, mais aussi stress, anxiété, comportements addictifs accrus, troubles du sommeil et de l’alimentation, dépression, voire même suicide, le risque de décès chez les personnes au chômage est multiplié par deux par rapport à des actifs du même âge.

Selon des travaux de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), une progression de 10 % du taux de chômage se traduit par une hausse de 1,5 % du taux de suicide chez les demandeurs d’emploi. La hausse du chômage, relative à la crise qui a frappé la France de 2008 à 2010, a ainsi entraîné 548 suicides. Les chômeurs sont également davantage sujets aux comportements addictifs (consommation d’alcool ou de cannabis), ont une moins bonne hygiène de vie et font moins d’activité physique, notamment à cause du sentiment de culpabilité et la perte d'estime de soi." lire ici pour le croire.

Pierre Jovanovic :

J'accepte ce chiffre parce que j'ai déjà pu le croiser avec d'autres, régionaux.

Donc, rien que depuis 2008, plus de 100.000 chômeurs (estimation basse) ont mis fin à leurs jours.

Un véritable génocide. REMERCIEZ LES BANQUIERS ET NOS POLITIQUES QUI TRAHISSENT LE PEUPLE.

Featured Posts
Recent Posts
bottom of page