Dossier MOREELS/AXA : AXA profite de l'ignorance de Marie-Claire et la laisse crêver avec 5 frac
Cette victime a 62 ans. Depuis 2008, elle travaille dans un home. Le travail est physiquement lourd. En 2013, elle a un premier accident de travail. 2 opérations suivent. L'assurance lui fait signer un document qui lui accorde 10 % d'invalidité. Malgré l
es douleurs, elle se voit obligée de reprendre le travail. A 60 ans, en partie invalide, qui va l'embaucher ? Le 6 juillet 2015, une nouvelle chute. Voici l'histoire de Moreels, 1 des milliers de personnes confrontées aux abus des assurances chaque année. Le rôle de son employeur et de son syndicat font mirroir des pratiques quotidiennes où tout le monde se sert les coudes pour le profit.
MON HISTOIRE est que j ai eu un accident le 06/07/2015 a 6heures 45 au boulot. J ai dit bjrs au personnel et puis me suis retournée pour aller mettre mon uniforme au vestiaire ,je travaille ds un home ; et j ai glissée je ne sais pas comment et si il y avais quelque chose par terre et les assurance axa ne veule pas prendre ca comme accident du travaille ; j ai eu 5 fractures et vient de subir une opération car forte douleur au coude gauche. je vis seule avec un petit salaire et dois payer des grosses factures d hôpital et de médecin comme j ai pas d assurance complémentaire ce qui me met dans une situation de misère ; axa me dit le sol était propre et en bon état personne n est sur même pas moi qu' il ni avais rien sur le sol ; je n'ai pas regardé et les temoins non plus si il y avais quelque chose par terre, donc voila je me suis ramassée et j'ai travaillé jusqu'à midi puis aux urgences et la fractures ... j ai été honnête et voila je le paie ;comme si je me suis fait ses fracture exprès pour profiter de l assurance.
je n ai pas les moyen d aller chez un avocat ; je vie avec moins de 1000 euro par mois. mes voisins m'aident pour que je puisse manger.
le syndicat m'a dit que ça ne servait à rien de contester la décision de AXA.
a mon boulot ils aimeraient me donner mon c4 car je ne peux plus faire un travaille lourd.
je ne sais plus comment m'en sortir.
Les gens qui veulent donner un coup de main à Marie-Claire (Tubize), peuvent la joindre ici : 0479-395962. Merci de faire circuler.